Lésions pigmentaires et mélasma

Révélez une peau impeccable avec nos solutions spécialisées

Les types de lésions pigmentées

Le lentigo sénile (tache de vieillesse)

Le lentigo sénile (tache de vieillesse) est une petite tache brune plane de quelques millimètres de diamètre siégeant de préférence sur une zone découverte de la peau. Elles sont plates ou légèrement surélevées qui peuvent apparaître n’importe où avec l’âge.

Traitement

Laser Élite 10 pour les types de peaux 1 à 3.
Laser PicoSure pour les types de peau 4 à 6.

Taches de rousseur

Taches de rousseur sont des petites taches, d’environ 2 à 5 millimètres, présentes sur les parties de la peau les plus exposées au soleil. Elles sont bénignes, planes et de couleur variant du brun clair au brun foncé.

Traitement

  • Laser Élite 10 pour les types de peaux 1 à 3.
  • Laser PicoSure pour les types de peau 4 à 6.

Mélasma

Mélasma est caractérisé par une hyperpigmentation de la peau dû à une inflammation interne au niveau du visage. Des taches brunes apparaissent sur le front, les joues, le nez et la lèvre supérieure. Cela peut être causé par la grossesse, le débalancement hormonale, l’exposition au soleil, la génétique ou un traitement laser

Traitement

Le Laser PicoSure est le seul laser approuvé par la FDA pour traiter le mélasma.

FAQs sur les pigments :

La mélanine nous donne la couleur de notre peau. Les lésions pigmentées, y compris les taches solaires, les taches de vieillesse et les taches brunes, sont de couleur foncée car la mélanine est concentrée dans une zone de la peau. La plupart des lésions pigmentées proviennent de l’exposition au soleil alors que certains patients naissent avec. Les changements hormonaux peuvent également induire des changements de pigments dans la peau.

Les lasers éliminent une variété de pigments indésirables. Les taches de vieillesse, les taches de rousseur et les taches brunes peuvent toutes être éliminées avec PicoSure . Au cours d’une consultation gratuite, votre praticien mettra en place un régime de traitement pour vous aider à obtenir rapidement une peau sans pigment.

Améliorer l’apparence de votre peau et obtenir une apparence plus jeune en éliminant les lésions pigmentées ne nécessitera que quelques traitements. Des lésions pigmentées plus foncées, plus profondes et plus grandes peuvent nécessiter des traitements supplémentaires ; cependant, lors de la consultation, votre praticien discutera avec vous des attentes du traitement.

La plupart des patients trouvent la procédure tolérable et ne nécessitent ni crème anesthésiante ni anesthésie. PicoSure fournit de l’énergie en rafales ultra-courtes, et les patients comparent souvent l’impulsion laser à un claquement d’élastique fin.

Après la procédure, la zone de traitement peut être tendre. Il est important de garder la zone propre et d’éviter toute irritation. Votre praticien vous fournira des instructions supplémentaires après les soins nécessaires pour assurer un rétablissement rapide.

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer!

Ne manquez pas nos événements et concours exclusifs.

Restez à l'affût des nouveautés exclusives.

Profitez d'offres spéciales avec notre newsletter.


    Nous accordons de l’importance à vos données conformément à notre politique de confidentialité.
    Scroll to Top